Bienvenue sur la Costa Blanca MCB immobilier : des projets pour toutes vos envies !| NOS CLIENTS TEMOIGNENT CONTACT ou Nombreux biens immobiliers dans le neuf ou l'ancien| Les meilleures offres sur la Costa Blanca et Costa Cálida Slide Villas individuelles - terrains à bâtir - maisons mitoyennes - appartements - penthouses... Offre immobilière intégrale sur golf Terrain à bâtir sur golf - La Manga Club - MCB immobilier Costa Blanca Slide Découvrez l'art de vivre à l'espagnole ! Maison vue mer - Alicante - MCB immobilier Costa Blanca
Recherche Avancée
Your search results

Alicante : la construction de logements a enregistré son meilleur départ depuis 2009

Posté par Dominique le 23 mai 2015
1

La construction de logements a enregistré son meilleur départ dans la province

QDDPZH3YSO opt - Alicante : la construction de logements a enregistré son meilleur départ depuis 2009La reprise du secteur de la construction est de plus en plus palpable dans la province d’Alicante.

Il y a quelques jours, une enquête sur la population active, nous indiquait  que la construction était le seul segment qui avait réussi à créer des emplois au cours du premier trimestre 2015, avec environ 5 700 nouveaux travailleurs. Les données de l’Ordre des Architectes Techniques, viennent confirmer que la construction de logements a enregistré son meilleur départ depuis 2009.

Selon l’agence, dans les trois premiers mois, des permis de construire ont été attribués pour lancer 985 projets de nouvelles habitations dans la région, une augmentation de plus de 47 % sur les chiffres de l’an dernier et le volume le plus élevé sur une période de sept ans.

Selon l’agence, si la progression se maintient à ce  rythme, l’année pourrait se terminer avec environ 3 700 nouveaux bâtiments. Un nombre qui est malgré tout, encore loin de ce qui devrait être normal dans la province, selon le directeur général de cette institution, José Antonio Valiente. Il faudrait arriver à doubler ce chiffre, mais celui-ci laisse néanmoins derrière les pires années de la crise, ou il arrivait de ne pas construire même un tiers de ce montant.

« Le stock antérieur a l’explosion de la bulle immobilière s’écoule rapidement, il y a beaucoup de ventes et il commence à apparaître des marchés de niche où des logements disponibles apparaissent. Ainsi, les promoteurs ont été encouragés à lancer de nouveaux projets », explique le doyen de la Chambre des notaires de Valence, l’Alicantin Delfín Martinez.

La plupart des demandes sont toujours concentrées sur la côte et en particulier, dans la Vega Baja, où les acheteurs étrangers tirent fortement vers le haut le secteur de la résidence secondaire. Par exemple, le marché britannique a augmenté de plus de 41 % l’an dernier  et il est prévu que la tendance se poursuive.

Toutefois, le secteur local commence aussi à enregistrer un reprise de la demande pour un achat immobilier. Aussi bien des jeunes couples qui ont réussi à épargner au fil des ans, que les gens d’un certain âge qui veulent changer de maison et qui ont aussi des difficultés à trouver des appartements adaptés à leurs demandes.

« Il y a beaucoup de logements entre 40 et 50 000 €, mais guère de logements neufs ou, sont ils retenus parce que leurs propriétaires ne sont pas prêts à baisser le prix en dessous du montant qu’ils doivent comme hypothèque »  une situation très courante, par exemple dans la région PAU d’Alicante, comme l’explique M. Martinez.

Données confirmées également par les entrepreneurs eux-mêmes. « Il n’y a guère de nouveaux appartements disponibles et tout ce qui est construit est vendu sur plan, explique le secrétaire général de l’Association provinciale des promoteurs, Jesualdo Ros. Il est même convaincu que dans les prochains mois cette activité accrue sera consolidée, d’autant plus que les institutions financières ont ouvert le robinet du crédit au secteur, comme ont déjà commencé certaines banques, même si c’est au compte-gouttes.

Constructions neuves sur la côte

Tandis que de nouvelles promotions sont lancées, la plupart se concentrent dans la Vega Baja, où la reprise de la demande a été plus rapide grâce aux prix abordables des propriétés dans cette région.

Ainsi, des 985 logements dont la construction a commencé dans la province entre janvier et mars, 266 sont situés dans la ville de Torrevieja, 140 sont à Orihuela, 74 à Pilar de la Horadada et 70 à Rojales.

En dehors de cette zone, se détachent les 96 nouveaux logements lancés à Elche (surtout a Arenales del Sol); 91 a Alicante, ou 76 a El Campello. En revanche, dans la partie nord de la province seulement Denia, avec 33 nouvelles maisons, présente un chiffre significatif.

 

eco 11 - Alicante : la construction de logements a enregistré son meilleur départ depuis 2009

Source : diarioinformacion.com

Agent immobilier français sur la Costa Blanca

Contactez nos agents immobiliers français sur la Costa Blanca, Espagne. Chaque jour, nos professionnels français sélectionnent pour vous les meilleures opportunités.

Notre équipe est à votre écoute pour trouver les meilleurs investissements immobiliers sur la Costa Blanca. Nous vous proposons des biens immobiliers de qualité dans les meilleurs emplacements. Nous réalisons pour vous, une recherche sur-mesure pour trouver la propriété, la villa ou l’appartement que vous souhaitez.

One thought on “Alicante : la construction de logements a enregistré son meilleur départ depuis 2009

  • VirginieB
    on 25 juin 2015

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Répondre

Your email address will not be published.

Compare Listings

error: Le contenu est protégé !