google-site-verification: googlec710a7ff5572d08b.html google-site-verification: googlec710a7ff5572d08b.html google-site-verification: googlec710a7ff5572d08b.html

Recherche Avancée
Your search results

Le tourisme étranger atteint un nouveau record en Espagne

Posté par Dominique le 29 juillet 2015
0

Jamais l’Espagne n’avait accueilli autant de touristes étrangers

L’Espagne réalise les meilleurs chiffres touristiques de l’histoire. Au cours des six premiers mois de l’année 2015 l’Espagne a accueilli un total de 29,2 millions de touristes étrangers. Le chiffre le plus élevé jamais atteint, selon les données de Frontur, diffusées par le ministère de l’Industrie et du Tourisme. Cela représente 1,2 million de touristes supplémentaires par rapport au premier semestre 2014, soit une croissance de 4,2%, a précisé le ministère dans un communiqué.

Playas-de-Elche-Arenales-del-Sol

Espagne, deuxième destination touristique d’Europe

Avec 29,2 millions de touristes internationaux, l’Espagne clôt le meilleur premier semestre d’une série historique. Par rapport aux chiffres du mois de juin, l’augmentation a été de 1,4 %. L’augmentation est effective pour chaque mois comparé de 2014 à 2015. Toutes les grandes communautés autonomes touristiques ont vu leur part augmenter.

Pour le premier semestre 2015, les Britanniques sont restés les plus nombreux à visiter le pays, avec 6,7 millions de touristes, en hausse de 2,6 % sur un an. En deuxième position, les Allemands devancent légèrement les Français, avec 4,7 millions de visiteurs (+ 1,6 %) contre 4,6 millions (+ 7,5 %).

Dépenses record de touristes étrangers

Les chiffres coïncident avec l’augmentation record des dépenses de touristes étrangers. L’Espagne a atteint un nouveau sommet dans les dépenses totales des touristes internationaux dans la première moitié de l’année 2015. Ce qui représente un total de 28 287 000 €, soit 7,4 % de plus que durant la même période de l’année 2014.  Une somme record qui s’explique autant par l’augmentation du nombre de visiteurs que de leurs budgets.

Une hausse qui représente 4,2 % des dépenses quotidienne moyenne et 3,1 % dans la dépense moyenne par touriste a également été enregistrés, selon l’Enquête sur les dépenses touristiques (EGATUR) menée par la « Subdirección General de Conocimiento y Estudios Turísticos » du ministère de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme.

Parmi les plus généreux, Les Britanniques sont restés les premiers dans les dépenses, avec 5,727 milliards d’euros, une variation de 9,8 %. En deuxième position, les Allemands avec 4,416 milliards, en hausse de 0,5 %, devancent légèrement les Français avec 2,692 milliards d’euros, mais la France obtient la plus grande variation avec une augmentation de 12,8 % et se situent également au troisième rang des visiteurs. Pour sa part, les États-Unis ont une forte hausse de 26,3 %, la plus élevée pour la période, pour des dépenses de 1,600 milliards d’euros.

En Juin, les touristes étrangers ont dépensé 6 478 000 milliards d’euros, soit une variation de 4,3 %, qui a marqué le meilleur chiffre pour ce mois dans la série historique de Egatur. Cela étant dû à la fois à l’augmentation du nombre de touristes (+ 1,4 %), a l’augmentation de la dépense moyenne par jour (+ 3,5 %) et a la dépense moyenne par touriste (+ 2,8 %).

Au classement des recettes internationales, les Etats-Unis continuent de faire la course en tête suivi de l’Espagne.

Source : www.diarioinformacion.com

Dépenses des touristes étrangers en Espagne 2015

La richesse de la culture espagnole, la qualité de l’infrastructure touristique et de loisirs, la propreté de ses plages drapeaux bleu et la qualité de l’accueil touristique, font probablement partie des raisons expliquant pourquoi les touristes choisissent de passer leurs vacances en Espagne. L’Espagne reste un des pays les plus attractifs d’Europe tant pour le tourisme que pour l’investissement immobilier.

Agents immobiliers français sur la Costa Blanca

Vous désirez vous installer en Espagne sur la Costa BlancaContactez nos agents immobiliers français. Chaque jour, nos professionnels français sélectionnent pour vous les meilleures opportunités.

Notre équipe est à votre écoute pour trouver les meilleurs investissements immobiliers sur la Costa Blanca. Nous vous proposons des biens immobiliers de qualité dans les meilleurs emplacements. Nous réalisons pour vous, une recherche sur-mesure pour trouver la propriété, la villa ou l’appartement que vous souhaitez.

 Trouvez d’excellentes affaires immobilières sur la Costa Blanca sur notre : catalogue immobilier en Espagne.

Répondre

Your email address will not be published.

Compare Listings