Bienvenue sur la Costa Blanca MCB immobilier : des projets pour toutes vos envies !| NOS CLIENTS TEMOIGNENT CONTACT ou Nombreux biens immobiliers dans le neuf ou l'ancien| Les meilleures offres sur la Costa Blanca et Costa Cálida Villas individuelles - terrains à bâtir - maisons mitoyennes - appartements - penthouses... Offre immobilière intégrale sur golf Terrain à bâtir sur golf - La Manga Club - MCB immobilier Costa Blanca Découvrez l'art de vivre à l'espagnole ! Maison vue mer - Alicante - MCB immobilier Costa Blanca
Recherche Avancée
Recherche Avancée

100 000 € à 2 000 000 €

we found 0 results
Your search results
Posté par Dominique le 22 avril 2020
| 1

Les constructions neuves évitent l’effet coronavirus : pas de baisse des prix en vue

Pas de baisse de prix en vue pour limmobilier neuf 700x360 - Les constructions neuves évitent l’effet coronavirus : pas de baisse des prix en vue

Malgré le ralentissement économique provoqué par la pandémie de coronavirus, les experts ne s’attendent pas à ce que le prix des nouveaux logements baisse dans les prochains mois (EjePrime).

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Pas de baisse de prix pour les logements neufs

La crise des coronavirus n’affectera pas le prix des constructions neuves. Contrairement à ce qui s’est passé lors de la crise économique qui a débuté en 2008, lorsque les prix des constructions neuves ont chuté, le montant payé pour les logements nouvellement construits ne sera pas affecté par le ralentissement économique causé par la pandémie de Covid-19.

Les promoteurs font face à cette nouvelle crise avec toutes les cartes en main et avec un niveau d’endettement assumable à court et moyen terme. En outre, la production de nouveaux logements est inférieure à ce qu’elle était avant l’éclatement de la bulle et est même inférieure aux besoins de la demande, qui est estimée entre 110 000 et 140 000 unités par an.

Le directeur national des résidences et des terrains du promoteur CBRE, Samuel Población, explique à EjePrimequ’il n’y a pratiquement aucune marge sur ce marché pour un ajustement des prix”. En tout état de cause, la seule conséquence du statu quo économique sera un “retard dans le lancement prévu” des nouveaux développements immobiliers.

La construction de logements est inférieure à la demande annuelle de plus de 110 000 unités

Ce retard prévisible a également été souligné par le PDG de Colliers, Mikel Echavarren, dans un webinaire organisé par EjePrime, où il a assuré que “le secteur peut lever le pied de l’accélérateur et ne pas commencer à travailler avant que les maisons soient pré-vendues”. Echavarren a rappelé que la chute de 2008 était due au fait que “les banques ont réagi avec une panique sur leurs propres liquidités et cela les a obligées à vendre leurs nouveaux développements de toutes les manières possibles”.

En tout état de cause, cet ajustement du rythme de la construction et des prix ne sera pas homogène sur le territoire. Les principales villes continueront à avoir une forte demande et une faible offre, ce qui signifie que le développement résidentiel retrouvera rapidement son rythme.

N'attendez pas !

Les nombreux contacts et demandes d’informations qui nous parviennent, nous prouvent que les futurs acheteurs ont déjà compris que les prix des biens neufs sur la Costa Blanca ne baisseront pas.

Attendre une éventuelle baisse des prix ne servira à rien. La qualité de vie, le soleil et la douceur de vivre de la Costa Blanca continuent à vous attirer.

Les chantiers reprennent, les promoteurs sont déjà à l’œuvre pour finir et livrer les derniers projets. Nous continuons à nous informer de leurs nouvelles réalisations.

Déjà au travail, nous assurons chez MCB le suivie des divers chantiers pour la livraison des appartements et villas réservées. N’attendez pas pour nous contacter pour toutes informations.

Dès la fin de la crise sanitaire, nous serons à votre disposition pour l’organisation de votre voyage de prospection en Espagne dans le respect des règles sanitaires pour votre et notre sécurité..

Nous vous réitérons notre volonté de vous servir au mieux.

Contactez nous

Notre équipe vous informera

Découvrez d'autres articles

Prix du logement en Espagne 1T 2020 300x169 - Les constructions neuves évitent l’effet coronavirus : pas de baisse des prix en vue
Actualités

Prix du logement en Espagne au premier trimestre 2020

Le ralentissement économique et la situation due à l’effet du Coronavirus (Covid-19), ne semblent pas affecter, pour l’instant, les prix de l’immobilier en Espagne. Le prix des logements en Espagne ont même augmentés légèrement au premier trimestre de 2020. Partagez cet article Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur email Pas de baisse de prix du logement en Espagne au T1 2020 Après avoir

One thought on “Les constructions neuves évitent l’effet coronavirus : pas de baisse des prix en vue

  • Pingback: Prix du logement en Espagne au premier trimestre 2020 | MCB Costa Blanca immobilier

Répondre

Your email address will not be published.

Compare Listings

error: Le contenu est protégé !