Recherche Avancée
Recherche Avancée

100 000 € à 2 000 000 €

we found 0 results
Your search results
Posté par Dominique le 23 septembre 2013
| 2 commentaires

Les retraités doivent-ils quitter la France ?

De plus en plus de retraités choisissent de partir

 

Vivre sa retraite à l’étranger

De plus en plus nombreux sont les Français qui choisissent de vivre à l’étranger. Parmi eux, des retraités, 13 % de plus depuis 2008, et pas forcement les plus riches.

En 2012 :  1 700 000 Français vivraient en dehors de la France et cela concerne désormais toutes les catégories de personnes, dans tous les milieux. Cette tendance est en hausse régulière.

Séjour temporaire ou définitif  ?

Un séjour temporaire ou définitif devient une évasion mentale et non fiscale, l’exil choisi n’est pas forcement un mal. Connaitre d’autres modes de vie, d’autres façons de raisonner, parler une autre langue deviennent un vaccin contre la morosité et l’ennui. En Espagne, les Français sont toujours très bien accueillis, le capital sympathie est tellement important qu’on ne voit plus très bien où sont les réticences au départ.

Par ailleurs, ceux qui quittent la France ne le font pas exclusivement pour des questions financières, la majorité des expatriés certifient qu’ils ont surtout cherché une meilleure qualité de vie, plus de tranquillité, plus de liberté, plus de sécurité, moins de pressions diverses, plus de joie de vivre. L’argent vient souvent après toutes ces considérations. À l’automne d’une vie bien remplie rien ne peut remplacer le soleil et un climat bienfaisant.

Passer une agréable retraite et profiter de sa famille !

L’Espagne permet de combiner les deux,  le pays est facilement accessible et bien desservi par des infrastructures de transport ultramodernes : autoroutes, chemins de fer, aéroports et ne nécessite que quelques heures de voyage.  Le système de santé y est excellent, d’après l’Organisation mondiale de la santé, l’un des cinq meilleurs au monde. En tant que citoyens européens, les retraités français bénéficient aussi de ce système.

La douceur de vivre

La Costa-Blanca reçoit 300 jours de soleil par an, un taux d’ensoleillement parmi les plus hauts d’Europe. Les températures moyennes sont supérieures de sept degrés par rapport à la France. Des plages interminables, des infrastructures de qualité et la douceur de vivre espagnole. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si les Français privilégient cette destination pour leurs vacances. Passer sa retraite au soleil fait partie des arguments qui poussent de nombreux retraités à s’expatrier. La convivialité et le rythme de la vie espagnole correspondent parfaitement aux attentes des retraités avec un coût de la vie d’environ 10% inférieur.

Histoire, fêtes et traditions

Sur la Costa-Blanca, le folklore et les fêtes constituent un patrimoine important. Chaque mois de l’année possède son cortège de festivités. Son passé historique extrêmement dense, des lieux culturels majestueux que les retraités pourront découvrir avec émerveillement.

Formalités de séjour

Les formalités sont simplifiées en tant que ressortissant d’un pays de l’Union européenne. Vous n’aurez aucune démarche administrative à accomplir pour entrer en Espagne à partir du moment où votre séjour ne dépasse pas trois mois. Si vous décidez de passer votre retraite en Espagne, vous devrez obtenir un titre de séjour, valable pendant cinq ans et renouvelable.

Votre statut de citoyen français vous permettra de vous le procurer sans difficulté. À noter que le droit de séjour d’un citoyen français en Espagne est valable pour tous les membres de sa famille.

Une fiscalité neutre

En tant que retraité français résidant en Espagne, le montant de vos pensions restera imposable en France. Vous devrez alors vous adresser au centre des impôts des non-résidents.

MCB – Immobilier francophone en Espagne

Vous désirez passer une retraite agréable en Espagne ? Ou venir y séjourner de temps en temps ? Contactez-nous sans engagement, nous vous ferons partager notre amour de la Costa-Blanca et nous trouverons ensembles la résidence qu’il vous faut. Investir dans un pays Européen stable politiquement est un gage de sécurité pour l’avenir.
« Hasta luego »

 [ilink url= »https://www.mcbcostablanca.com/contact/ » style= »tick »]Contactez MCB Immobilier[/ilink]

Répondre

Your email address will not be published.

Compare Listings